Emmanuel Imberton, président de la CCI de Lyon

Pour avoir mis en cause l’utilité et le rôle de la CCI Rhône-Alpes lors d’une récente interview dans un magazine régional et provoqué un tollé de la part du Medef et de la CGPME, Philippe Grillot a dû laisser son fauteuil à Emmanuel Imberton, qui vient d’être élu par 47 voix sur 53 membres élus ou représentés lors de l’assemblée générale de la CCI, qui a également élu un nouveau bureau déjà au travail avec Philippe Grillot depuis trois ans.
Emmanuel Imberton vient d'être nommé président de la CCI de Lyon. Il succède à Philippe Grillot. Après avoir été DRH pour plusieurs groupes industriels, Emmanuel Imberton, 57 ans, est aujourd’hui le président de la Cotonnière lyonnaise, une PME de 30 personnes qui réalise à Vaulx-en-Velin un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros. Il est également le gérant de Doal Concept à Lyon. Son mandat à la CCI court jusqu’en décembre 2015.

20 % d’économies

Les priorités du nouveau président s’inscrivent dans la continuité des dossiers en cours d’examen ou de traitement. Ils concernent la réussite de Place des changes, une initiative unique en son genre en France, portée par la CCI avec des premières cotations prévues lors du premier trimestre 2014 pour lutter contre la sous-capitalisation des entreprises. L’international représente un autre volet important dans la deuxième région économique de France encore honorablement exportatrice mais qui pourrait largement faire mieux à condition d’avoir plus d’air. "Faire plus et mieux", tel est le leitmotiv d'Emmanuel Imberton, qui ajoute "avec moins d’argent", puisque les CCI sont engagées dans des efforts de maîtrise et réduction des dépenses, avec au moins 20 % d’économies à réaliser en deux ans.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15