Enregistrement des véhicules soumis à l'Écotaxe

L'enregistrement des véhicules, étape obligatoire pour les transporteurs routiers avant l'entrée en vigueur de l'Écotaxe poids lourds, prévue au 1er octobre, est ouvert depuis vendredi 19 juillet.
Concernant l'Écotaxe poids lourds, l'enregistrement obligatoire des véhicules est désormais possible depuis le 19 juillet, a annoncé lundi 22 juillet le ministère des Transports. "L'enregistrement est la procédure d'inscription qui va permettre la délivrance des équipements embarqués devant équiper les véhicules. C'est la première étape indispensable et obligatoire pour être en conformité avec la loi pour ce qui concerne l'écotaxe poids lourds", explique le ministère. "Il appartient donc dorénavant à chaque entreprise d'accomplir les démarches nécessaires" avant l'entrée en vigueur du dispositif, toujours prévue au 1er octobre, ajoute-t-il.

600.000 camions concernés

Environ 600.000 poids lourds sont concernés par cette nouvelle taxe, selon des chiffres du ministère. Les transporteurs qui souhaitent enregistrer leurs véhicules dès le mois de juillet doivent déposer un dossier auprès d'une des six sociétés de télépéage (Axxès, DKV, Eurotoll, Ressa, Telepass et Total) habilitées par le gouvernement. À compter du mois d'août, les transporteurs qui ne souhaitent pas recourir aux services d'une société de télépéage pourront déposer leur dossier directement auprès d'Ecomouv, la société habilitée par le gouvernement à enregistrer les véhicules et collecter la future taxe poids lourds.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15