Etihad en est "au début" de ses discussions avec Alitalia

Le patron d'Etihad Airways, James Hogan, s'est montré lundi 13 janvier à Berlin prudent sur un éventuel partenariat avec la compagnie italienne en difficulté Alitalia, affirmant que les discussions n'en étaient encore qu'"à leur début".
Etihad en est "au début" de ses discussions avec Alitalia. "L'examen d'Alitalia en est au début du processus", la première étape étant l'examen des comptes de la compagnie italienne, a déclaré James Hogan, interrogé lors d'une conférence de presse conjointe avec son partenaire Air Berlin. Etihad, dont la stratégie repose en partie dans la prise de participations minoritaires dans d'autres compagnies aériennes pour développer à moindre coût sa couverture géographique, avait confirmé en décembre être en discussion avec Alitalia, chroniquement déficitaire, sans autre commentaire. James Hogan a ajouté qu'il était pour l'heure "très prématuré" de parler de la part qu'Etihad pourrait éventuellement prendre dans le capital d'Alitalia et ne "prévoyait pas de faire une annonce à la fin de ce mois".

Pas d'intérêt pour Rome-Fiumicino

Le patron d'Etihad a par ailleurs indiqué que la compagnie d'Abou Dhabi n'était pas intéressée pour prendre des parts dans l'aéroport de Rome-Fiumicino. La presse italienne a évoqué la possibilité que, outre Alitalia, Etihad entre aussi dans le capital d'Aeroporti di Roma (Aéroports de Rome, ADR), la société qui gère les deux aéroports romains (Fiumicino et Ciampino). Etihad possède déjà des participations dans Air Berlin (29 %), dans Air Seychelles (40 %), dans Virgin Australia (19,9 %) et dans Aer Lingus (3 %) et a récemment pris 24 % de Jet Airways en Inde et 49 % d'Air Serbia.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15