Eurexpo, premier parc d’expositions français après Paris

Grâce à son positionnement de premier parc d’expositions en France après Paris, Eurexpo-Lyon, managé par le groupe GL Events, représente une réelle alternative à la capitale avec ses 120.000 m2 de surface et ses multiples services. Eurexpo-Lyon et le Centre de congrès de Lyon ont enregistré leur meilleure performance historique au premier semestre 2013, avec près de 36 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit respectivement + 5 % et + 18 % par rapport à 2011 et 2009, les deux dernières années de référence. Ce niveau d’activités a permis de générer près de 450 millions d’euros de retombées économiques pour Lyon et sa région.
Parmi les récents faits marquants, on peut noter le lancement mondial du renouvellement de l’ensemble de la gamme de Renault Trucks qui a réuni pendant trois jours (22 jours de montage !) plus de 11.000 participants venus de très nombreux pays. "Il s’agit, selon Anne-Marie Baezner, directeur général d’Eurexpo, du plus grand événement corporate de l’année en France".
Sur un site de 110 hectares, Eurexpo compte 120.000 m2 de surface intérieure, 6 halls d’exposition de plain-pied, plus de 50.000 m2 de surface d’exposition extérieure, 13.000 places de parking dont 5.000 réservés aux exposants. Depuis 2009, Eurexpo a accueilli 17 nouvelles manifestations dont Inter Route, Pneu Expo ou Ct-CO Communiquez par le textile et par l’objet…
Le capital d’Eurexpo est aujourd’hui détenu à 53 % par la CCI de Lyon et à 47 % par GL Events, qui gère Eurexpo, le Centre des congrès, la Sucrière, le château de Saint-Priest et 37 sites dans le monde. Eurexpo a accueilli en novembre les salons Solutrans et Europack-Euromanut CFIA. Le salon de l’Auto a été annulé. Patrick Cholton, président du salon Solutrans, organisé par Comexposium, a choisi d’organiser cette manifestation sur ce site qu’il considère comme facile d’accès, convivial et encore à taille humaine, depuis 1999. La région Rhône-Alpes est la première région de France sur le secteur automobile et poids lourds. Patrick Cholton apprécie aussi le dispositif "Lyon Welcome Attitude", mis en place pour accueillir les visiteurs et les exposants dans les meilleures conditions. "Nous ne sommes plus uniquement des loueurs de mètres carrés mais des accompagnateurs de nos clients", souligne Anne-Marie Baezner.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15