Eurocourses procède à de nouvelles implantations dans l’Est


Le distributeur et transporteur de pneumatiques Eurocourses ouvre une base logistique à Nancy, qui complète la carte de ses implantations majoritairement concentrées dans l’Ouest.


LA société transporte 80 tonnes de pneus chaque jour © Eurocourses
LA société transporte 80 tonnes de pneus chaque jour © Eurocourses
Depuis son fief de l'Ouest de la France, Eurocourses tisse sa toile vers l’Est. Ce distributeur indépendant de pneumatiques a ouvert, en fin d’année dernière, une base logistique à Maxéville, près de Nancy.
Cette nouvelle surface de stockage de 1.000 m2 – une transaction du cabinet-conseil en immobilier CBRE Acte – lui permettra de desservir les quatre départements situés dans la région Grand-Est (Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et Haute-Marne).
Eurocourses y démarre avec dix salariés et l’ambition de faire croître rapidement cet effectif, "jusqu’à le doubler", espère Jean-Luc Amphoux, le dirigeant et fondateur de la société en 1998. L’entreprise qui siège à Limoges est déjà implantée à Niort (Deux-Sèvres), sa plateforme la plus ancienne, Fontenay-sur-Loing (Loiret), Couesmes (Indre-et-Loire) et Lillers (Pas-de-Calais).  Elle emploie 120 salariés et réalise un chiffre d’affaires annuel de 9 millions d’euros.

Du manufacturier au revendeur

Son modèle est rodé : "Nous réceptionnons les pneumatiques des manufacturiers en semi-remorques la nuit et en organisons la redistribution en camions complets à destination des concessionnaires et des grands réseaux de revendeurs", décrit Jean-Luc Amphoux.
Au total, Eurocourses assure ainsi le transport d’environ 80 tonnes par jour de pneus de tous types (véhicules particuliers, poids lourds, engins de chantier, véhicules agricoles…) au moyen de sa propre flotte.
Cette activité constitue son cœur de métier, mais elle n'est pas la seule : le siège de Limoges et l’agence de Niort développent également du transport express de colis. Dans l’immédiat, Eurocourses ne vise pas de nouvelles implantations mais poursuit à terme l’objectif d’une présence plus large dans l’Hexagone.

Mathieu Noyer

Jeudi 14 Février 2019



Lu 580 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy