Eurofos : après le "Hanjin Malta", le "Hanjin Irene"

Le navire "Hanjin Malta", de l'armateur coréen Hanjin, a effectué sur le terminal de la Méditerranée dans les bassins Ouest du Grand Port maritime de Marseille (GPMM) sa première escale le jeudi 24 juillet, dans le cadre de son service hebdomadaire "Mina/IMU2". Le service commun opéré par le coréen Hanjin Shipping et l'émirati United Arab Shipping Company (UASC) relie, à l'import, le sous-continent Indien, le golfe Persique et la Méditerranée occidentale. Les navires des deux partenaires relient les ports de Port Saïd, Djeddah, Nhava Sheva, Port Quasim, Djebel Ali, Khor Fakkan et Fos-sur-Mer. À l'export, en sortie de Fos, ils font escale sur la côte Est des États-Unis où ils touchent New York, Norfolk et Savannah.
Selon Eurofos, la filiale de Portsynergy Projects retenue par les deux armateurs pour opérer leurs navires sur ce terminal, le "Hanjin Malta" a effectué pour cette première escale 150 mouvements. Le "Hanjin Malta", battant pavillon des Îles Marshall, a été construit à Busan en 1993 par le coréen HHI. Il mesure 290 mètres de long pour 32,20 mètres de large et affiche un tirant d'eau de 10 mètres. La prochaine escale du service "Mina IMU2" sera assurée par le "Hanjin Irene", attendu le 1er août. Une moyenne de 350 mouvements devraient opérés par semaine sur cette ligne.
L’arrivée sur le terminal opéré par Eurofos de ce service fait suite à celle, le 9 juin, de la ligne "ASA" d’Arkas. Pour le gérant du manutentionnaire, Nicolas Gauthier, l'arrivée de ces armateurs "confirme la reconquête des parts de marchés enclenchée en 2011".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15