Eurofos commande deux portiques neufs en Espagne

L'opérateur Eurofos, du groupe PortSynergy, a commandé en Espagne deux portiques qui seront livrés sur son terminal de Fos-sur-Mer en février 2016.
Deux portiques de 54 mètres de haut et 72 mètres de portée, construits par la société Paceco España, ont été commandés par l'opérateur Eurofos pour le terminal de Méditerranée de Fos-sur-Mer. Selon la direction de la filiale de PortSynergy, ils seront érigés dès le mois de février 2016 et mis en service dès le mois d'octobre ou novembre.

Investissement de 100 millions d'euros

"L’acquisition de ces portiques permettra d’accueillir à Fos-sur-Mer tous types de navires, existants ou en cours de construction, quelle que soit leur taille", a souligné Nicolas Gauthier, directeur général de l’entreprise de manutention.
L'achat de ces nouveaux outillages s'inscrit dans le cadre d'un programme d’investissement de 100 millions d'euros qu'Eurofos a consacré au terminal de Méditerranée pour la période 2012-2016.
L'opérateur avait investi en début d'année une dizaine de millions d'euros dans l'acquisition d'un douzaine de cavaliers neufs construits par Kalmar dans une usine polonaise.
L'entreprise, qui vise la réorganisation complète du terminal de Méditerranée, table sur une hausse de 5 millions d'euros de son chiffre d'affaires en 2015, soit 67 millions d'euros contre 62 millions d'euros en 2014.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15