Europack-Euromanut CFIA, un salon industriel qui compte sur l’innovation


C’est du 17 au 19 novembre que se déroulera à Lyon-Eurexpo le salon Europack-Euromanut CFIA. Il rassemblera les professionnels du process, de l’emballage, de la manutention, du marquage, pour toutes les filières industrielles confondues. Il se tiendra en même temps que le salon Solutrans, salon des professionnels du transport routier et urbain, également événement biennal et accessible avec le même badge.


Europack-Euromanut CFIA, un salon industriel qui compte sur l’innovation
Le salon Europack-Euromanut CFIA (Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire), comptera 500 exposants répartis sur 25.000 m2 du 17 au 19 novembre à Lyon-Eurexpo. Il attend 10.000 visiteurs professionnels. Plus de trente innovations seront présentées. Un centre d’essais et de démonstrations de 600 m2 recevra un entrepôt en situation. Comme à chaque édition, est aussi programmé, le 18 novembre, le concours de jeunes caristes issus de plusieurs lycées professionnels.

"Les trophées de l’innovation, un moment phare du salon"


Le CFIA rassemble depuis dix-neuf ans les fournisseurs et les équipementiers du monde de l’industrie agroalimentaire à Rennes, Metz et au Maroc.
Trois journées workshops, élaborées avec le club PAI, permettront aux fournisseurs de rencontrer de futurs partenaires. De son côté, l’Association des chimistes, ingénieurs et cadres des industries agricoles et alimentaires a largement soutenu le Forum Agorial qui mettra en relation de jeunes docteurs avec de futurs employeurs, acteurs du développement industriel et de la recherche publique.
Les trophées de l’innovation représentent un moment phare de ce salon. Parmi une trentaine d’innovations qui ont retenu l’attention du jury, on peut citer le «Cargo Saver» de Vetter, leader allemand dans la production de fourches de qualité, qui évite, grâce à un clapet basculant, le percement des marchandises, ce qui génère des pertes et un travail de réemballage et de nettoyage ou l’innovation de TILT-Import, un spécialiste du contrôle des chocs sur les colis, avec son «High G» qui indique en un coup d’œil si le produit a été sujet à des manipulations et s’il est nécessaire de procéder à des tests complémentaires avant de l’intégrer dans le produit final.
Avec un emploi sur deux dans l’industrie, 25.000 entreprises industrielles et 341.000 salariés, Rhône-Alpes est la première région industrielle de France. Elle est aussi en tête pour le nombre de pôles de compétitivité et la seconde pour les investissements internationaux. Un emploi sur trois est lié aux échanges internationaux et 20 % de la sous-traitance nationale est rhônalpine. La mécanique, la chimie, la plasturgie, l’électronique, la pharmacie, l’agroalimentaire figurent parmi ses points forts et justifient la tenue d’Europack-Euromanut dans sa capitale régionale.

Annick Béroud

Lundi 2 Novembre 2015



Lu 451 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces



Les partenaires de l'Antenne



 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy