Eurostar : perspectives positives pour la fin d'année

La compagnie ferroviaire transmanche Eurostar a enregistré un repli de ses ventes pour le troisième trimestre, mais son directeur général, Nicolas Petrovic, entrevoit des perspectives positives pour la fin d'année.
Eurostar a enregistré au troisième trimestre une baisse de son chiffre d'affaires (- 8 %) et du nombre de passagers (- 10 %) mais a qualifié d'"encourageantes" les perspectives pour la fin de l'année. Ses ventes sur la période ont atteint 184 millions de livres sterling (206,6 millions d'euros) pour l'entreprise ferroviaire qui a transporté 2,6 millions de passagers.
La compagnie ferroviaire transmanche, affectée par l'attentat terroriste de Nice fin juillet, entrevoit toutefois "des signes de reprise commerciale avec une augmentation de la fréquentation au cours des huit dernières semaines". Le transporteur a ainsi observé une augmentation (de 18 % sur an) des voyages depuis la France vers Londres lors des vacances de la Toussaint, favorisés par la récente chute de la livre sterling. "Les perspectives pour la fin de l'année sont encourageantes avec énormément de voyageurs profitant d'escapades d'une journée à Londres pour faire leur shopping de Noël", a déclaré Nicolas Petrovic, directeur général d'Eurostar.

Transport ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15