Eurostar se lance de Londres à Rotterdam et Amsterdam le 4 avril


La compagnie ferroviaire Eurostar a annoncé qu'elle lancerait le 4 avril une liaison à grande vitesse directe de Londres vers Rotterdam et Amsterdam, mais les passagers dans l'autre sens devront provisoirement changer de train à Bruxelles.


"Le lancement de la liaison Londres-Amsterdam d'Eurostar marque une étape historique" © Siemens
"Le lancement de la liaison Londres-Amsterdam d'Eurostar marque une étape historique" © Siemens
Eurostar se lance de Londres à Rotterdam et Amsterdam le 4 avril, a annoncé la compagnie ferroviaire vendredi 9 février. "Le lancement de la liaison Londres-Amsterdam marque une étape historique dans l'expansion du transport ferroviaire à grande vitesse international. Pour la première fois, les passagers pourront se rendre aux Pays-Bas directement depuis le cœur de Londres en seulement trois heures à une vitesse de 300 km/h", s'est félicité Eurostar.

Deux allers-retours par jour

Concrètement, deux allers-retours par jour mettront Rotterdam à 3 h 01 et Amsterdam à 3 h 41 de Londres, a précisé Eurostar. Les trains venus d'Angleterre ne vont actuellement pas plus loin que Bruxelles. Les billets seront en vente à partir du 20 février.
En revanche, les passagers voyageant dans l'autre sens depuis Amsterdam et Rotterdam devront changer de train à Bruxelles-Midi où seront effectués les contrôles d'identité et de sécurité, ce qui allongera le trajet d'une heure jusqu'à Londres. "Cet arrêt est une mesure temporaire permettant aux gouvernements du Royaume-Uni et des Pays-Bas de conclure un accord concernant le contrôle des passeports au départ des Pays-Bas", ce qui devrait être fait d'ici fin 2019, selon Eurostar.
Avec plus de 4 millions de passagers aériens annuels entre Londres et Amsterdam, le marché est équivalent à celui entre Londres à Paris lors du lancement d'Eurostar en 1994. "Alors que les Pays-Bas gagnent en popularité, tant en tant que centre d'affaires que de tourisme, le potentiel de cette nouvelle liaison et de ce marché est sans nul doute significatif", a remarqué la compagnie.
La compagnie Eurostar est détenue à 55 % par la SNCF, à 30 % par la Caisse de dépôt et placement du Québec, à 10 % par la société de transports néerlandaise Hermes et à 5 % par la SNCB belge.

AFP

Lundi 12 Février 2018



Lu 459 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy