Eurotunnel baisse ses tarifs sur le fret

Eurotunnel a annoncé lundi 28 avril la baisse des prix du transport de marchandises dans le tunnel sous la Manche, une décision "saluée" par Bruxelles qui avait intenté une procédure à l'encontre de la France et du Royaume-Uni en juin 2013.
Eurotunnel a annoncé l'extension de son programme d'aide au démarrage de nouveaux services dans le fret lancé en mai 2013, une baisse de 25 % des tarifs en heures creuses et une réduction de 33,3 % de la tarification des heures de maintenance, qui seront réduites à deux nuits par semaine au lieu de trois. Le groupe a aussi annoncé avoir obtenu la suppression de la redevance de Réseau ferré de France (RFF) sur le site de la gare de Fréthun (Pas-de-Calais) et s'est engagé à ne pas augmenter ses tarifs pour le fret jusqu'à fin 2018.
Bruxelles, qui avait engagé une procédure contre la France et le Royaume-Uni pour faire baisser les tarifs, a salué lundi 28 avril l'annonce d'Eurotunnel. Avec le nouveau système de tarification, la Commission estime que, pour un nouvel acteur de fret, la réduction des prix devrait être de 30 % à 45 %, et pourrait aller jusqu'à 50 %. "Je me réjouis de l'annonce faite par Eurotunnel car elle devrait se traduire par une plus grande utilisation du tunnel sous la Manche pour le fret, et à des prix plus bas. Cela permettra de débloquer l'un des principaux goulets d'étranglement dans le réseau de transport européen", a déclaré Siim Kallas, vice-président de la Commission européenne.

Transport ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15