Eurotunnel pénalisé par la cession de sa filiale fret

Le groupe Eurotunnel, qui exploite notamment le tunnel sous la Manche, a vu son chiffre d'affaires chuter de 16,2 % en 2016, à 1,023 milliard d'euros, pénalisé par la cession de sa filiale de fret ferroviaire britannique, GB Railfreight.
Eurotunnel a enregistré une chute de son chiffre d'affaires en 2016, pénalisé par la cession de GB Railfreight (GBRf). Le groupe confirme toutefois ses objectifs pour l'année, puisqu'à périmètre et taux de change comparables, Eurotunnel fait état d'une croissance de 4 % entre 2015 et 2016. La vente de GBRf en novembre a pénalisé le chiffre d'affaires du groupe à hauteur de 185 millions d'euros, a précisé l'entreprise mardi 24 janvier. Par conséquent, le chiffre d'affaires annuel d'Europorte - la compagnie de fret ferroviaire d'Eurotunnel - dont GBRf était une filiale, est en chute de 62,2 %, à 115,8 millions d'euros.
À taux de change et périmètre constants, la baisse est de 6 %, "une diminution essentiellement liée aux longues et successives grèves SNCF du printemps qui ont totalement paralysé le réseau ferroviaire national pendant près de deux mois et mis les trains à l'arrêt, puis à la mauvaise récolte de céréales cet été, la pire depuis trente ans", explique Eurotunnel.

Transport ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15