Evergreen baptise deux nouveaux porte-conteneurs chez Samsung

L'armateur taïwanais Evergreen vient de baptiser simultanément le "Ever Lively" et le "Ever Lenient" dans les ateliers du constructeur Samsung Heavy Industries (SHI) en Corée du Sud. Ces deux nouveaux porte-conteneurs représentent la seizième et la dix-septième unité de la série du type "L".
Ces deux constructions neuves mesurent 334,8 mètres de long pour 45,8 mètres de large, comportent 948 prises frigorifiques et affichent un tirant d'eau de 14,2 mètres. Selon l'armateur, leur vitesse commerciale pourra s'élever à 24,5 nœuds à l'heure.
Le "Ever Lively" fera partie de la flotte d'Evergreen Marine Singapore Pte Ltd, la filiale singapourienne du groupe, tandis que le "Ever Lenient" sera géré par sa filiale britannique Evergreen Marine UK Ltd. Tous deux seront livrés en février 2014 et seront affectés aux lignes reliant l'Extrême-Orient au Moyen-Orient.
Evergreen avait commencé le programme de renouvellement de sa flotte en 2010, époque où la construction navale devenait attractive vis-à-vis des armateurs. La compagnie taïwanaise avait démarré son projet avec la commande de 30 navires de type "L" ainsi que l'affrètement de cinq porte-conteneurs de 8.800 EVP et de dix unités de 13.800 EVP. Le transporteur maritime a également signé récemment un contrat concernant l'affrètement de dix navires d'une capacité de 14.000 EVP. L'armateur souligne que ces constructions neuves sont destinées à remplacer des unités existantes. Il précise que certaines d'entre elles vont prendre la place des navires en affrètement dont les contrats arrivent à terme.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15