Evergreen espère doubler ses volumes à Fos dès 2016

L'escale du porte-conteneurs "Ever Living" à Fos le 11 mai a été l'occasion pour James Tang, le président d'Evergreen France, de réaffirmer l'intérêt que l'armateur taïwanais porte au port de Marseille-Fos où il espère doubler ses volumes dès 2016.
Sur le terminal Seayard de Fos, après près de dix ans d'absence d'escales physiques, celle du "Ever Living", un navire de 8.500 EVP affecté au service MD2 reliant la Chine à la Méditerranée dans le cadre de l'alliance CKYHE, a été ressentie comme un symbole fort de la part d'Evergreen.
Si le cinquième armateur mondial était resté présent à Marseille sur l'axe Est-Ouest durant toutes ces années, c'était au travers d'accords de slots avec ses partenaires. La preuve est qu'il a conservé durant toute cette période une équipe de treize personnes dans la cité phocéenne pour assurer la commercialisation de ses services.
Allant dans le sens de Christine Cabau-Woehrel, la présidente du directoire du Grand Port maritime de Marseille, James Tang, le président France d'Evergreen, a réaffimé lors de cette escale son intérêt pour le port de Marseille-Fos, en déclarant qu'il constitue un "gateway alternatif aux ports de l'Europe du Nord".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15