Evergreen passe aux porte-conteneurs de 18.000 EVP

Evergreen vient de signer un contrat d'affrètement avec le japonais Shoei Kisen Kaisha, Ltd. (Shoei) portant sur onze porte conteneurs de 18.000 EVP. Parmi les navires cellularisés concernés par les chartes parties, six font partie des unités dont l'armateur taïwanais et sa filiale avaient annoncé l'arrivée en décembre. Leur livraison est prévue entre 2018 et 2019. Evergreen annonce que les technologies de construction navale les plus avancées seront utilisées et dévoile sa coopération avec le japonais Shoei pour la construction de cette nouvelle génération de mégaporte-conteneurs.
Ils mesureront tous 400 mètres de long pour 59 mètres de large. Nouvelles formes de carène, améliorations du traitement des eaux de ballast, tirants d'eau supérieurs, renforcement de structure de coque... Tout concourt à garantir aux navires de type G davantage de sûreté au plan nautique, leur permet de consommer moins de fuel et d'observer plus rigoureusement les contraintes écologiques. Ces nouveaux porte-conteneurs auront une consommation de combustible et des émissions de gaz à effet de serre (GES) pouvant être jusqu'à 7 % inférieures à ceux des unités équipées de moteurs traditionnels.
Cette commande s'ajoute à celle de treize navires de type L, des unités de 8.500 EVP faisant partie d'un programme ayant démarré en juillet 2012 et devant être achevé cette année. L'armateur taïwanais avait déjà pris livraison de cinq porte-conteneurs de 8.800 EVP et de dix autres navires affrétés de 13.800 EVP. Une autre commande avait été passée pour dix unités affrétées de 14.000 EVP dont la livraison était prévue pour 2016-2017.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15