Evergreen tourne le dos à Tarante

Evergreen va faire basculer son service pendulaire reliant la Méditerranée à l'Extrême-Orient WCNA UAM de Tarante au Pirée. Ce changement de port de transbordement coïncide avec l'arrivée de navires de 7.000 EVP sur ce service qui viennent replacer les unités de 5.300 à 6.300 EVP.
L'armateur taïwanais Evergreen ne reste pas fidèle à Taranto Container Terminal (TCT). Le port niché dans le Sud de la péninsule italienne, du côté adriatique, ne verra pas les navires de 7.000 EVP qui sont affectés au service WCNA UAM du géant asiatique.

Le trafic transbordement de TCT en chute

Avec le retrait des 14 navires de 5.300 à 6.300 EVP, il est victime du phénomène de gigantisme qu'on observe depuis quelques années sur les mers du globe. C'est Le Pirée qui récupère les volumes de transbordement issus de ce service. Selon Alphaliner, la dernière escale à Tarante est prévue le 24 septembre. Par la suite, le service desservira Alexandrie, Ashdod, Le Pirée, Trieste, Koper, Le Pirée, Colombo, Tanjung Pelepas, Kaohsiung, Hong Kong, Yantian, Shanghai, Ningbo, Tacoma, Vancouver, Tokyo, Osaka, Busan, Qingdao, Shanghai, Ningbo, Taipei, Shekou, Yantian, Tanjung Pelepas, et Alexandrie.
Alors qu'il avait atteint un pic d'activité de 892.000 EVP en 2006, le terminal de Tarante n'a pas cessé depuis de voir son trafic s'effondrer. En 2013, il n'a enregistré que 197.000 EVP, le score le plus bas enregistré depuis l'inauguration de ses installations en 2001 par Evergreen. À l'époque, l'armateur était propriétaire à 90 % du capital de TCT qui avait été concédé pour soixante ans à l'armateur.
En 2008, le chinois Hutchison Port Holdings (HPH) était devenu l'actionnaire majoritaire du terminal avec 50 % des parts. En 2011, Evergreen a commencé à faire basculer ses volumes de transbordement traités sur son hub italien de Tarante vers Le Pirée, Algésiras et Port Saïd.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15