Everysens adresse son offre à de nouveaux marchés


La plateforme de traçabilité et de visibilité d’Everysens, fondée sur les technologies IoT et Big data, s’ouvre à de nouveaux marchés. L’éditeur la propose pour tracer les supports de manutention et les remorques routières, après un déploiement par plusieurs industriels et prestataires pour le suivi de leurs transports ferroviaires.


Remise du trophée Everysens "Résultats opérationnels" à Gefco France © Everysens
Remise du trophée Everysens "Résultats opérationnels" à Gefco France © Everysens
Capitalisant sur son expertise dans le fret ferroviaire, Everysens déploie aujourd’hui sa plateforme collaborative de visibilité dédiée aux transports à d’autres applications. Cette diversification, présentée lors de sa soirée annuelle à Paris, concerne tout d’abord les remorques routières autour d’enjeux précisés par Emmanuel Kesler, directeur transport et logistique de Gefco France : "connaître la localisation de nos remorques en temps réel, améliorer notre service client et optimiser le capital investi". Gefco, lauréat des trophées remis par Everysens, déclare le déploiement de la plateforme en moins de six mois sur son activité Groupage en France.

"Gefco, Saint-Gobain et Ideo-Danone distingués"


Depuis, les technologies Internet des objets (Iot) et Big data de cette dernière lui ont permis de "réduire considérablement le temps d’indisponibilité de ses remorques". L’offre de l’éditeur s’étend aussi à la traçabilité des supports de manutention. Pour Saint-Gobain par exemple, sa plateforme sert à suivre et à manager une flotte de 5.000 chevalets destinés au transport de plaques de verre en Europe. Saint-Gobain, distingué par le trophée "Implémentation internationale", l’a déployée pour améliorer sa visibilité sur un schéma de transport rassemblant dix-huit usines.

Enrichissements dans le ferroviaire

L’éditeur poursuit en parallèle ses développements dans le ferroviaire. En témoigne le négoce en matériaux Eqiom, filiale du groupe CRH, qui pilote le suivi et analyse la performance de ses approvisionnements ferroviaires sur ses différents sites industriels avec sa plateforme. Pour l’opérateur combiné CFL Multimodal, Everysens a perfectionné ses heures estimées d’arrivée (ETA) générées en temps réel et a intégré la numérisation des lettres de voiture pour Ciments Calcia. Ideo, lauréat d’un troisième trophée remis par l’éditeur, poursuit enfin le déploiement de ses outils sur l’ensemble des processus transport conçus pour son client Danone Eaux France. Ideo, une filiale du groupe ID Logistics et "4 PL", est client d’Everysens depuis 2017.

Érick Demangeon

Lundi 13 Janvier 2020



Lu 853 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide



























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy