Examen des suppressions de postes chez Air France

La direction d'Air France a examiné vendredi 4 octobre avec les syndicats les 1.800 suppressions de postes au sol et dans les escales, pour lesquels elle a proposé "un projet assez ambitieux d'accompagnement du plan de départ volontaire", a indiqué le représentant CFDT, Michel Salomon.
Vendredi 4 octobre, Air France a examiné avec les syndicats les suppressions de postes. Au cours du CCE, le PDG de la compagnie aérienne, Frédéric Gagey, a chiffré à 150 millions d'euros les gains en année pleine de ces 1.800 suppressions de poste. Il a, en outre, ciblé à 60 millions d'euros le gain d'une meilleure organisation des services et du travail en fonction du caractère saisonnier de l'activité, notamment dans les trois bases de province, Nice, Marseille et Toulouse.

188 à Marseille, 104 à Nice et 90 à Toulouse

La réorganisation prévue affectera fortement ces trois bases, en raison du caractère saisonnier de l'activité, avec 188 suppressions de postes prévues à Marseille, 104 à Nice et 90 à Toulouse. Globalement, les suppressions portent sur 600 à 700 postes dans les escales, 600 postes à Roissy Charles-de-Gaulle, une centaine à Orly, 300 dans l'activité fret et 100 dans les fonctions support.
Frédéric Gagey a estimé que 71 % des projets du plan de restructuration Transform 2015 étaient engagés et commençaient à donner des résultats, même s'ils restent insuffisants pour que l'exercice soit positif, selon le représentant CFDT. Ainsi, le PDG a jugé nécessaire la poursuite pour la dernière année de la modération salariale et de la maîtrise des coûts et des achats. La CFDT a, pour sa part, décidé de demander une expertise sur les raisons objectives de suppressions de postes aussi importantes escale par escale, site par site.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15