FNTR : appel à la grève des transporteurs Doux

Les transporteurs du groupe Doux, qui emploient environ 1.000 chauffeurs et détiennent "près de 8 millions de factures impayées", ont menacé mardi 10 juillet via la FNTR (Fédération nationale des transporteurs routiers) Bretagne de cesser dès vendredi 13 juillet à midi tout transport pour le volailler breton en raison du défaut de paiement des factures antérieures à la procédure de redressement.
Le groupe Doux et ses administrateurs judiciaires ont incité mercredi 11 juillet les transporteurs "à ne pas ajouter une crise à la crise" au lendemain de l'appel à cesser dès vendredi midi tout transport pour le volailler breton. "Leur cas, comme celui des éleveurs, sera évoqué en priorité" lors d'une réunion, indique le groupe et les administrateurs. "L'intérêt commun des transporteurs est d'assurer une continuité d'exploitation", assure-t-on de même source. "Les administrateurs judiciaires souhaitent interpeller les transporteurs quant aux conséquences qui découleraient d'une journée d'arrêt en termes de perte de chiffre d'affaires, la veille du week-end du 14 juillet, dans une période déjà critique. Journée de laquelle aucune contrepartie avantageuse n'est possible pour les transporteurs", assure-t-on également.
Basé à Châteaulin, dans le Finistère, le groupe Doux a été placé en redressement judiciaire le 1er juin. Onze offres de reprise ont déjà été présentées aux organisations syndicales et le groupe lui-même a annoncé la préparation d'un "plan de continuation" de l'activité. Le groupe Doux (3.400 salariés), connu notamment pour sa marque Père Dodu, ploie sous une dette estimée à 430 millions d'euros. Couvrant un champ qui va des produits frais et congelés jusqu'aux produits élaborés, le groupe est détenu à 80 % par la famille Doux et à 20 % par la banque BNP Paribas.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15