
© Manuport
Fauveder Group complète son réseau en ouvrant un bureau à l’aéroport de Lyon. À peine embauchée en septembre par cet organisateur de transport, Siham Tuison doit relever le défi de développer l’agence ouverte le même mois sur la zone CargoPort de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.
«Une nouvelle agence a aussi vu le jour à Alger»
Siham Tuison, 34 ans, totalise une douzaine d’années d’expérience dans plusieurs entreprises de transports. L’agence qu’elle dirige avec une autre personne sera étoffée dès cet automne avec l’arrivée de trois professionnels. L’agence lyonnaise occupe 73 m2 dans un bâtiment où l’on retrouve Clasquin et Chronopost. Fauveder Group travaille sur place avec Map Handling et des transporteurs comme Satotrans, KFT ou Coquet. Mme Tuison doit évidemment enrichir le portefeuille de clients industriels et négociants dans un rayon couvrant les régions Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne et recourant aux modes aérien et maritime et ayant des besoins particuliers en matière de transport en température dirigée, secteur qui figure parmi les savoir-faire de Fauveder.
Ouvrir une nouvelle agence en pleine crise, dans un environnement très concurrentiel, marque une foi en l’avenir et un appétit de croissance dignes d’intérêt. Cette année, une nouvelle agence a aussi vu le jour à Alger en partenariat avec World Export.
Présence sur les trois façades maritimes
Créé en 1977 et employant 150 salariés, Fauveder Group affirme sa présence sur les trois façades maritimes et sur les principales plates-formes aéroportuaires de France. Dirigé par son fondateur, Philippe Fauveder, ce transitaire et commissionnaire en douane a son siège à Montoir-de-Bretagne et il est l’un des membres fondateurs du réseau World Cargo Alliance qui rassemble 1.200 adhérents organisateurs de transport.