FedEx se met aux économies face au coronavirus


FedEx a annoncé de nouvelles mesures d'économies pour faire face à la pandémie du nouveau coronavirus, qui a paradoxalement augmenté la demande pour ses services tournés vers l'export.


FedEx a observé une "demande accrue" pour ses services de fret à l'international © FedEx
FedEx a observé une "demande accrue" pour ses services de fret à l'international © FedEx
Invoquant des "incertitudes" dues à la crise sanitaire, FedEx a suspendu ses objectifs financiers pour l'exercice fiscal 2019-2020 devant se clôturer en mai, a-t-il indiqué mardi 17 mars. "Pour juguler ce vent contraire et mettre l'entreprise en route vers une croissance future des bénéfices, nous allons nous attaquer aux coûts, tout particulièrement tenter de maîtriser nos capacités", a déclaré Alan Graf, le directeur financier.
FedEx va commencer par retirer de sa flotte des vieux avions et les aéronefs les moins économes en carburant, diminuer les coûts de livraison des paquets aux particuliers en confiant à sa branche "FedEx Ground", livraison par route, tous les services de livraison à domicile, peu importe le prix payé par les clients.
Le PDG, Frederick Smith, indique, lui, que paradoxalement, FedEx a observé une "demande accrue" pour ses services de fret à l'international du fait des réductions de capacités par les compagnies aériennes. "Nous sommes en bien meilleure position pour continuer à assister nos clients, qui essaient de gérer leurs chaînes d'approvisionnement et leurs stocks" face aux perturbations causées par le nouveau coronavirus, assure-t-il.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 3 %

Lors du troisième trimestre de l'exercice fiscal 2019-2020 clos fin février, la perte d'Amazon comme client ainsi qu'une hausse des coûts d'assurance et d'expansion de ses services ont pesé sur la performance d'ensemble. Le chiffre d'affaires a certes augmenté de 3 %, à 17,5 milliards de dollars, mais le bénéfice net a été divisé par plus de deux, à 315 millions. Le bénéfice par action ajusté des éléments exceptionnels, référence des investisseurs en Amérique du Nord, est ressorti à 1,41 dollar, inférieur au 1,43 dollar escompté en moyenne par les analystes.

AFP

Mercredi 18 Mars 2020



Lu 1288 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Octobre 2020 - 11:43 La Poste veut le monopole du dernier kilomètre

Jeudi 17 Septembre 2020 - 18:08 FedEx profite à plein de la pandémie


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal