FedEx victime des batailles commerciales


Le groupe de logistique FedEx a abaissé son principal objectif financier annuel après des résultats décevants au premier trimestre de son exercice décalé, invoquant les tensions commerciales qui affectent son activité.


L'expressiste pourrait réduire ses capacités aériennes © FedEx
L'expressiste pourrait réduire ses capacités aériennes © FedEx
Dès l'annonce des nouveaux objectifs de l'expressiste, mardi 17 septembre, le titre de Fedex dévissait de près de 8 % dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance à Wall Street, les investisseurs étant particulièrement déçus de voir que la hausse prochaine des prix des services proposés par FedEx n'allait pas neutraliser les dégâts causés par la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.

Mauvaise conjoncture mondiale

"Notre performance reste affectée négativement par un environnement macro-économique mondial qui s'est affaibli, du fait d'une recrudescence des tensions commerciales et d'une politique de libre-échange incertaine", a expliqué le PDG Frederick Smith.
Lors du premier trimestre de son exercice comptable ayant démarré le 1er juin et devant se clôturer le 31 mai 2020, l'expressiste a gagné 745 millions de dollars, en baisse de 10,8 % sur un an. Le chiffre d'affaires a, lui, quasiment stagné, à 17,04 milliards contre 17,05 milliards (- 0,02 %) à la même période un an plus tôt.
Pour l'ensemble de l'exercice, "FedEx abaisse sa prévision de bénéfice (...) l'objectif de chiffre d'affaires ayant été réduit du fait des tensions commerciales auxquelles s'ajoute l'affaiblissement des conditions économiques globales".
Outre le commerce, FedEx explique faire face également à des problèmes liés aux retraites de ses employés, ce qui devrait affecter ses performances dans les prochains mois. Pour amortir le choc, l'entreprise s'en remet aux économies. Elle va notamment diminuer ses capacités de transport aérien, avance-t-elle.
FedEx, qui livre plus de 12 millions de colis par jour dans 220 pays, a coupé récemment les ponts avec Amazon, qui est en train de développer son propre service de livraison pour devenir un de ses concurrents.

AFP

Jeudi 19 Septembre 2019



Lu 532 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces



Les partenaires de l'Antenne



 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy