Feu vert de la Chine pour l'achat de Nol par CMA CGM

La Chine a accordé son feu vert pour l'achat par le français CMA CGM, numéro trois mondial du transport conteneurisé, du singapourien Nol.
L'armateur français CMA CGM a annoncé mercredi 25 mai que son projet d'acquisition du singapourien Nol avait été autorisé par le bureau anti-monopole du ministère chinois du Commerce (Mofcom). Outre l'Inde, CMA CGM a également reçu le 29 avril dernier le feu vert de la Commission européenne, sous réserve de la sortie de Nol de l'alliance G6 des compagnies de transport maritime régulier par conteneurs.

Coup d'envoi de l'offre le 2 juin 2016

Le secteur du transport maritime doit affronter une baisse de la demande et des prix qui incitent les compagnies de transport de conteneurs à réaliser des fusions et acquisitions. Le groupe français CMA CGM, un des trois leaders mondiaux du transport maritime par conteneurs, avait ainsi annoncé le 7 décembre 2015 faire une offre de rachat de la société singapourienne Neptune Orient Lines (Nol) afin de consolider sa position dans le secteur.
L'offre évaluait la société singapourienne de transport maritime à environ 3,4 milliards de dollars de Singapour (2,4 milliards de dollars ou 2,2 milliards d'euros). Après avoir reçu ces autorisations, CMA CGM prévoit de donner le coup d'envoi de l'offre "le 2 juin 2016 (avant 7 heures) au plus tard".
Nol a été créée en décembre 1968, trois ans après l'indépendance de Singapour. Cette société avait racheté l'armement américain American President Lines (APL) en 1997.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15