Fin de la grève aux terminaux méthaniers de Fos et Montoir

Les salariés d'Elengy, filiale de GDF Suez exploitant les terminaux méthaniers français, en grève depuis le 14 avril pour des revendications salariales, ont repris le travail après avoir obtenu satisfaction.
La grève chez Elengy, une filiale de GDF Suez exploitant les terminaux méthaniers, vient de se terminer, a-t-on appris lundi 23 avril de sources concordantes. Le conflit avait entraîné la mise à l'arrêt des trois terminaux méthaniers du groupe, situés à Fos-sur-Mer pour deux d'entre eux et à Montoir-de-Bretagne.
La CGT (majoritaire), suivie par le syndicat Sud (les deux représentant 63 % du personnel), réclamait "une autre répartition des richesses" et un "retour des gains de productivité alimentant les résultats de l'entreprise". "Nous avons obtenu une prime pour l'année prochaine et surtout une meilleure redistribution des profits en termes d'intéressement et de participation, dans le cadre d'un protocole de fin de conflit", a précisé Reda Saker, délégué CGT d'Elengy à Fos. Le travail a repris vendredi 20 avril au soir à Montoir, puis à Fos-Tonkin samedi 21 avril et lundi 23 avril à Fos-Cavaou, a-t-il ajouté.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15