Finmeccanica revoit ses prévisions 2014 à la hausse

Finmeccanica a revu à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2014 et poursuivre ses efforts en vue de la cession de sa branche transports.
"Pour la deuxième fois consécutive, Finmeccanica améliore ses estimations de résultats attendus en 2014". Cette annonce du groupe italien d'aéronautique et de défense concerne ses commandes, son chiffre d'affaires, son ebita (bénéfice d'exploitation) et son cash flow".
Finmeccanica table désormais sur un bénéfice d'exploitation compris entre 1,04 et 1,06 milliard d'euros (contre 980 millions à 1,03 milliard d'euros auparavant), sur des commandes de plus de 15 milliards, contre 13,5 à 14 milliards d'euros. Son chiffre d'affaires devrait se chiffrer entre 14,4 et 14,7 milliards d'euros, contre 13,5 à 14 milliards d'euros initialement prévus et sur sa dette avoisiner les 4,1 milliards, au lieu de 4,3 milliards.

La branche transports à vendre

Ces nouvelles prévisions ont été élaborées sur la base des résultats sur neuf mois et des estimations pour le dernier trimestre 2014. Les résultats 2014 définitifs seront communiqués en mars, précise le groupe.Ce dernier détaillera ses nouvelles orientations à moyen terme lors d'une conférence destinée aux investisseurs le 4 février à Londres.
Finmeccanica indique par ailleurs poursuivre les négociations en vue de la vente de sa division transports (composée des sociétés AnsaldoBreda et Ansaldo STS) et avoir "pour objectif de parvenir à une conclusion favorable à brève échéance". Le groupe a expliqué ces dernières semaines avoir reçu des offres de la part du conglomérat industriel japonais Hitachi et du groupe chinois Insigma.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15