Ford Trucks marque son entrée sur le marché français


En fin d’année, Combronde a annoncé l’achat de 60 poids-lourds Ford F-Max. Une vente qui parachève l’implantation de Ford Trucks dans l’Hexagone.


© MarcelX42_Wikicommons
© MarcelX42_Wikicommons
Un retour après plus de trente ans d’absence. Mi-décembre, Combronde a reçu les premiers de ses 60 camions Ford F-Max. Équipé d’un moteur Ford Ecotorq d’une cylindrée de 12,7 litres, pour une puissance de 500 chevaux, ce véhicule possède notamment le régulateur de vitesse Max Cruise permettant de gérer le régime moteur en fonction de la topographie du terrain.

Il dispose également d’une cabine spacieuse. Un plus pour les chauffeurs qui a convaincu le groupe de s’équiper avec ce tracteur. Plutôt simple, ce dernier apparaît comme solide, bien équipé et bon marché. "Avec le Ford F-Max, nous voulons proposer le meilleur coût de détention du marché", précise Ford.

Une première liste de distributeurs

Créé par les groupes DMD, Maurin et Amplitude, F-Trucks France devient ainsi l’importateur officiel de la marque Ford Trucks en France. Le constructeur fait son retour sur le marché français des poids lourds après l’avoir quitté au milieu des années 80. Malgré les difficultés liées à la crise sanitaire, il compte profiter d’un secteur très demandeur. "Nous voulons augmenter notre couverture territoriale pour nous développer, commente Ford. Notre objectif est d’être le huitième acteur du marché du poids lourd en France."

Son point fort ? Un programme de production pour la France qui doit permettre de tenir un délai de quatre mois entre la commande et la livraison. Un argument qui a eu son importance dans le choix du groupe Combronde. À noter que, dans le renouvellement de sa flotte, le transporteur auvergnat continuera de s’appuyer sur Renault Trucks et DAF, en plus de Ford Trucks.

Pour réussir son retour, F-Trucks compte sur les trois différents modèles du F-Max. Le constructeur devrait révéler prochainement une première liste d’une quinzaine de distributeurs. Une nouvelle gamme de porteurs avec une offre "très économique" doit être lancée pour 2022.

Pierre Lemerle

Jeudi 3 Février 2022



Lu 2065 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal