Forte hausse des capacités pour le printemps

Les prochaines semaines verront la capacité mondiale des lignes maritime régulières augmenter significativement, avec notamment une création de services dans chacun des grands trades Est-Ouest.
Pour satisfaire au redimensionnement des services maritimes réguliers annoncés par les armateurs, ce sont 60 navires de 360.000 EVP qui devront y être incorporés d'ici fin avril, selon Alphaliner. "Ce redimensionnement des lignes permettra d'absorber l'arrivée de navires neufs sur le marché et de soutenir les prix sur le marché de l'affrètement", observe le cabinet.

Cartes rebattues en Amérique latine

L'augmentation d'offre concernent tous les trades mais c'est entre l'Extrême-Orient, la côte Ouest de l'Amérique du Sud et les Caraïbes qu'elle sera la plus marquée. Le consultant explique que la complète refondation des partenariats entre armateurs sur ces marchés coïncidera le mois prochain avec la création de onze nouveaux services qui remplaceront les neuf rotations hebdomadaires actuelles. En tout, 115 porte-conteneurs pour une capacité cumulée de 965.000 EVP seront opérés, contre 95 navires et 780.000 EVP jusqu'à présent.
Ces 24 % de croissance de l'offre Asie-côte Ouest de l'Amérique du Sud et Asie-Caraïbes seront atteints grâce à des navires de 9.000 EVP en moyenne (6.000 à 13.000 EVP) et le Mexique sera le principal bénéficiaire de ces élargissements de services.
Dans le détail, Maersk introduira une nouvelle ligne sur ce pays via sa nouvelle filiale Hamburg Süd (service AC-2/ASPA 2) et un autre vers les Caraïbes (AC-5/ASCA) mais verra sa part diminuer sur ces deux marchés.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15