Forte hausse du trafic aérien en 2015 grâce à la baisse des tarifs

Le trafic aérien de passagers a bondi de 6,5 % en 2015 par rapport à l'année précédente, grâce notamment à la baisse du prix des billets d'avion, a annoncé l'Association internationale du transport aérien.
"La très belle performance enregistrée l'an dernier, malgré un contexte économique morose, confirme la forte demande en matière de transport aérien", a déclaré jeudi 4 février Tony Tyler, directeur général de l'Association internationale du transport aérien (Iata). Il s'agit de la plus forte hausse du trafic passagers depuis 2010, supérieure même à la moyenne des dix dernières années (5,5 %), indique l'association qui représente quelque 260 compagnies aériennes dans le monde. Selon l'Iata, la baisse du prix des billets, évaluée à environ 5 % par rapport à 2014, a pesé largement dans ce bon résultat.

Les compagnies européennes moins performantes

L'Iata indique par ailleurs que la capacité des compagnies aériennes a augmenté de 5,6 % et que le taux d'occupation des sièges a progressé de 0,6 %, pour atteindre le niveau record de 80,3 %.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15