Fos-Distriport : cession de deux parcelles à Virtuo


Deux parcelles situées sur la zone logistique de Distriport à Fos ont été cédées par le port de Marseille à Virtuo, une société spécialisée dans le développement logistique. La construction de deux bâtiments est prévue.


Virtuo prévoit la construction de deux bâtiments principaux à Fos Distriport © Franck André
Virtuo prévoit la construction de deux bâtiments principaux à Fos Distriport © Franck André
Aux termes d'une transaction entre le port de Marseille-Fos et la société immobilière logistique logistique Virtuo, deux parcelles situées sur la zone logistique Distriport ont été cédées. L'objectif de cette opération qui concerne les lots A5 et A 6 est la construction de d'un parc de près de 70.000 m2 de type multiclients.
L'entreprise prévoit la construction de deux bâtiments principaux d'environ 45.000 m² et 25.000 m². Le lancement en blanc du premier bâtiment de 45.000 m² démarre immédiatement pour une livraison au deuxième trimestre 2021. La construction du second bâtiment sera lancée dès la commercialisation du premier.

Pénurie régionale

"Les deux entrepôts de nouvelle génération "classe A " bénéficieront d'une certification environnementale Breeam Very Good", assure la direction du Grand Port maritime de Marseille-Fos.
"C'est dans un contexte de crise sanitaire que s'opère cette transaction", indique Grégory Blouin, président de Virtuo. Le dirigeant de l'entreprise de développement logistique s'est félicité de pouvoir poursuivre ses opérations en blanc sur le port phocéen, "dans un contexte d'offre immédiate très faible en région Paca".
Pour Hervé Martel, le président du directoire du GPMM, la transaction est la preuve que "l'offre du port de Marseille-Fos présente des atouts indéniables pour favoriser les implantations logistiques : des capacités foncières disponibles et aménagées, un positionnement au plus près des terminaux à conteneurs et une offre trimodale essentielle pour desservir les zones de consommation européennes".
Depuis 2018, les 50 hectares de Distriport mis sur le marché par le port de Marseille-Fos ont trouvé preneur. Avec la vente des lots A5 et A6, la zone logistique affichera bientôt complet, affirme l'établissement portuaire.

Vincent Calabrèse

Lundi 25 Mai 2020



Lu 1377 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Septembre 2020 - 20:34 Rhenus France s'est adapté pendant de confinement


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal