Fraikin annonce un nouveau cycle de croissance

Leader européen de la location de véhicules industriels, utilitaires et commerciaux, Fraikin vise un développement de ses activités de plus de 6 % par an jusqu'en 2018. Tout en confortant ses positions nationales, cette croissance sera alimentée par son déploiement à l'international.
Filiale de la Financière Truc à près de 70 % et d'Eurazéo à plus de 17 %, Fraikin est un poids lourd de la location de véhicules industriels sans conducteur avec un parc de 61.500 matériels. Le groupe détient en propriété directe 83 % de cette flotte et gère le reste pour le compte de tiers. Autre élément de compréhension, 37.500 des véhicules en propriété sont basés en France contre 13.500 dans neuf autres pays européens. Déclarant un chiffre d'affaires de 653 millions d'euros avec un effectif de 2.800 personnes réparties dans 180 agences, son président Hugues Rougier a présenté le 12 mars à Paris le nouveau plan stratégique de l'entreprise.

200 postes à pourvoir

Autour de sept leviers que sont "l'investissement dans la flotte, l'innovation, la qualité de service, la compétitivité, le positionnement premium, la mobilisation des équipes et la rentabilité", le loueur vise une croissance annuelle de 6,2 % jusqu'en 2018. Avec des "taux de progression de 1 à 20 %", les dix pays dans lesquels Fraikin est présent contribueront à ce développement, son réseau étant en parallèle appelé à s'étendre à d'autres territoires européens.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15