France Logistique 2025 : un avancement de 20 à 100 % selon les objectifs

Parmi la dizaine d’actions programmées dans la stratégie France Logistique 2025, seule une est considérée comme achevée. Les mesures portuaires et aéroportuaires affichent un taux de réalisation de 40 %.
Dans le rapport Hémar-Daher sur la compétitivité de la chaîne logistique remis le 16 septembre, une annexe dresse un bilan sur l’avancement de la stratégie France Logistique 2025. Si toutes ses actions sont lancées, seule une consacrée à "promouvoir des solutions logistiques respectueuses de l’environnement" est considérée comme achevée au travers du référentiel RSE Logistique paru en septembre 2018. Deux mesures ne sont réalisées qu’à hauteur de 20 % en revanche. Elles concernent "l’accompagnement et la structuration des PME autour des solutions logistiques performantes" et "l’encouragement de la recherche et de l’innovation logistique et supply chain au sein des entreprises".

Les priorités portuaires atteintes à 40 %

Quatre objectifs ne sont atteints qu’à 30 %. Il s’agit des travaux liés "à la simplification et à l’harmonisation des réglementations" et à "la structuration des données pour accélérer la transition numérique des entreprises". Au même niveau, on trouve "la lisibilité des emplois et formations ainsi que la simplification des parcours de qualification", et "l’inscription de la logistique dans la nouvelle dynamique des politiques industrielles et de services".

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15