France : Nette baisse du déficit commercial

Le déficit commercial de la France s'est nettement réduit en août, à 4,97 milliards d'euros, après 6,36 milliards en juillet, en raison d'une forte hausse des exportations de matériels de transports.
Le déficit commercial français a enregistré une forte baisse en août à 4,97 milliards d'euros, ont annoncé vendredi les Douanes. "En août, la réalisation de grands contrats aéronautiques et spatiaux provoque une forte hausse des exportations de matériels de transports. Cet aléa positif s'ajoute à la bonne tenue des ventes des autres produits manufacturés. Par ailleurs, les approvisionnements industriels restent fermes. Au final, la réduction du déficit est entièrement imputable au secteur des transports", ont-elles résumé.


 
37,42 milliards d’euros à l'export

 
Les exportations d'août s’élèvent à 37,42 milliards d’euros. Le bond des exportations aéronautiques et spatiales est aussi accentué par la faiblesse des ventes de juillet. "Particulièrement dynamiques pour les machines industrielles et le matériel électrique, les exportations industrielles sont en outre fermes pour les produits chimiques et les produits des industries alimentaires et agricoles". Les ventes de pétrole raffiné et de produits pharmaceutiques ont compensé leur baisse de juillet. Les ventes de gaz naturel augmentent, celles de produits agricoles sont stables à un niveau élevé. La hausse des exportations est particulièrement forte vers l'UE (Allemagne, Italie, Espagne et les nouveaux États membres) mais modérée vers les pays tiers malgré des "poussées" vers les États-Unis et l'Asean.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15