Frédéric Cuvillier soutient un projet de parc éolien offshore

Le ministre des Transport Frédéric Cuvillier a apporté vendredi 15 novembre son soutien à un projet de parc éolien au large de la Côte d'Opale.
Frédéric Cuvillier a apporté vendredi 15 novembre son soutien à un projet de parc éolien au large de la Côte d'Opale. Le ministre des Transports et élu de Boulogne-sur-Mer était aux côtés de la société WPD, qui exploite déjà deux parc en Normandie, et qui présentait à Calais son projet de 80 éoliennes en pleine mer. Le projet prévoit une production de 500 mégawatts, soit l'équivalent de la consommation domestique de la moitié des foyers du Nord-Pas-de-Calais. Le directeur général de WPD Offshore France Vincent Ballez a indiqué que le projet devrait s'accompagner de la création d'une centaine d'emplois directs basés à Boulogne-sur-Mer.
"Nous sommes sur une des régions qui n'a pas embrassé l'enjeu des énergies marines renouvelables mais qui souhaite poser réflexion et être dans le rendez-vous du prochain appel à projets", a déclaré Frédéric Cuvillier. Un nouvel appel d'offre devrait être lancé par l'État courant 2014.
Daniel Fasquelle, député-maire UMP du Touquet, également présent, a en revanche affirmé son opposition à ce projet éolien. "Dans les années 1970, on a abîmé notre front de mer, on a bétonné la côte. Par pitié que dans les années 2010 qu'on ne bétonne pas à son tour la mer", a-t-il plaidé, arguant de conséquences très négatives pour le tourisme du sud de la Côte d'Opale.

Énergie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15