Frédéric Cuvillier vient soutenir My Ferry Link

Le ministre délégué aux Transports, Frédéric Cuvillier, a estimé mardi 6 août qu'il y avait "de la place pour plusieurs acteurs" dans le détroit du Pas-de-Calais, lors d'une visite de soutien à la compagnie My Ferry Link, sous le coup d'une procédure de l'autorité de la concurrence britannique.
Concernant l'exploitation des navires, Frédéric Cuvillier est venu soutenir My Ferry Link, un mois avant l'appel. La Commission de la concurrence britannique a décidé le 6 juin d'interdire l'exploitation des ferries de la compagnie SeaFrance repris par Eurotunnel au départ du port britannique de Douvres, pour éviter une augmentation des tarifs.

Décision fin octobre

La compagnie maritime My Ferry Link, ex-SeaFrance, qui a fait appel de cette décision, doit plaider sa cause les 10 et 11 septembre devant la chambre d'appel de l'autorité de la concurrence britannique, laquelle doit rendre sa décision fin octobre.
"Nous, nous considérons qu'il y a la place pour plusieurs acteurs", a déclaré Frédéric Cuvillier, lors d'une traversée Calais-Douvres sur le "Rodin", un des ferries de la compagnie. "Il y a une contradiction apparente dans l'analyse qui est faite, de dire que plus d'acteurs nuiraient à la concurrence et donc, pour protéger la concurrence, qu'il faudrait moins d'acteurs, ce qui est une vision un peu surprenante d'un libéralisme nouveau", a-t-il estimé.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15