GHL dans le créneau des principes islamiques du transport

Deux ans après sa création à Marseille, la société Global Halal Logistics (GHL) a déjà conquis des trafics dans le secteur agroalimentaire et dans l'industrie des cosmétiques. Elle a aujourd'hui en projet un réseau d'agents en propre.
Grégory Bajeux, le directeur commercial de Global Halal Logistics, explique : "Nous pouvons assurer l'intégrité halal des produits et garantir leur traçabilité depuis le pays producteur jusque dans l'entrepôt du consommateur".
Le maître-mot de l'entreprise créée en janvier 2012 par le groupe Navitrans et par la famille Bajeux est de pouvoir fournir aux produits halal "une solution logistique en conformité avec les principes islamiques du transport", et donc de leur épargner tout risque de contamination par les produits dits "haram".

Une certification pour une durée de deux ans

Grégory Bajeux souligne que GHL a suivi une formation puis a été certifiée pour une durée de deux années reconductibles par le département du développement islamique en Malaisie (Jakim) et l’ONG internationale malaisienne Halal Integrity Alliance.
L'entreprise est parvenue à capter des trafics de fromage, de viande, de plats préparés et cosmétiques en provenance d'Europe, d'Asie, du Brésil, d'Argentine et de Nouvelle-Zélande destinés aux pays musulmans. Ces flux sont traités par voie maritime ou aérienne. Ils sont expédiés dans du conteneur sec et réfrigéré ainsi que dans des remorques.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15