GPC Logistics : croissance solide et liquide


Le groupe régional de transport et logistique GPC Logistics confirme par de nouveaux marchés ses positions fortes dans les vins et spiritueux et le textile.


Croissance de plus de 60 % en deux ans dans le domaine des vins et spiritueux chez GPC Logistics © GPC Logistics
Croissance de plus de 60 % en deux ans dans le domaine des vins et spiritueux chez GPC Logistics © GPC Logistics
GPC Logistics continue d’enrichir son portefeuille de clients. Ce groupe interrégional a décroché le marché du stockage et de l’expédition de produits auprès de Lacoste près de Troyes (Aube), l’une des bases du transporteur-logisticien, dans le cadre de l’expansion de l’enseigne de prêt-à-porter haut de gamme qui possède une usine sur place. GPC Logistics annonce également le groupe PSA, les chaussures Spring Court, les quads Goes Europe ou encore les spiritueux Spiridom parmi ses nouveaux contrats récents.
Les vins et spiritueux constituent un vecteur particulièrement dynamique de croissance puisqu’ils ont progressé de 62 % en deux ans dans l’activité de GPC Logistics. "Les opérateurs sont peu nombreux dans ce domaine à contraintes spécifiques comme la gestion des droits d’accises et de douane", souligne Pascal Carrier, le président fondateur du groupe dont le nom porte ses initiales. Le statut douanier d’opérateur économique agréé (OEA) a d’ailleurs été renouvelé en mars dernier.

30 % d’overseas

L’agroalimentaire, boosté par des références comme Ferrero ou Mars, tire également le chiffre d’affaires, situé à 15 millions d’euros en 2018.
En type de prestations, ce montant se répartit entre 30 % d’overseas aérien et maritime, 15 % d’affrètement, 15 % de transport routier en propre – le renouvellement de la flotte pour s’équiper à un tiers en camions Euro 6 est en cours – et 40 % de logistique grâce à plus de 30.000 m2 d’entrepôts. L’activité est exercée par 120 salariés, à partir de quatre sites : Troyes, le principal en logistique (24.000 m2 sur place dont 15.000 m2 sous température dirigée), Le Havre, l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et Molsheim (Bas-Rhin) où est implanté la société Feidt, à l’origine du groupe. Celui-ci a regroupé depuis l’an dernier ses entités sous le nom GPC Logistics.

L'overseas, aérien et maritime, représente 30 % du chiffre d'affaires de GPC Logistics © GPC Logistics
L'overseas, aérien et maritime, représente 30 % du chiffre d'affaires de GPC Logistics © GPC Logistics

Développement de l'activité logistique sur plus de 30.000 m2 au total des sites de GPC Logistics  © GPC Logistics
Développement de l'activité logistique sur plus de 30.000 m2 au total des sites de GPC Logistics © GPC Logistics
Autour des mêmes thèmes

Mathieu Noyer

Jeudi 1 Août 2019



Lu 308 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces



Les partenaires de l'Antenne



 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy