GT Solutions scinde son offre en deux branches


GT Solutions intervient dans l’organisation de transport et la location de véhicules avec conducteur, son métier historique. Ces deux offres se développeront désormais sous leur propre marque : GT Solutions Réseaux spécialisés pour la première et GT Solutions dédiées pour la seconde.


Porteur GNV de la flotte GT Solutions dédiées © GT Solutions
Porteur GNV de la flotte GT Solutions dédiées © GT Solutions
En 2018, GT Solutions a acquis trois entreprises (DDS, Fret Industrie et DLS) qui ont diversifié ses activités dans l’affrètement et la commission de transport. Leur intégration achevée, le groupe a décidé de rebaptiser ce pôle d’expertise sous la marque GT Solutions Réseaux spécialisés.

Cette nouvelle branche consolide un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros (M EUR) et emploie 200 salariés. Elle gère un réseau de douze plateformes cross-dock qui propose des services de distribution fine sur l’ensemble du territoire national avec le concours de sous-traitants "maîtrisés".
Ce réseau a été complété en septembre avec l’inauguration d’un nouveau site à Toulouse et une treizième plateforme sera ouverte en 2022 à Aulnay-sous-Bois, en région parisienne.

L’activité historique de GT de location de véhicules avec conducteur a été rebaptisée également. Elle se développera désormais sous la marque GT Solutions dédiées. Elle génère un chiffre d’affaires de 150 millions d'euros avec une flotte de 1.900 cartes grises et un effectif de 1.700 salariés.

Montée en puissance du parc "gaz"

Autour de ces deux nouvelles branches, GT Solutions intervient dans plusieurs filières dont l’automobile et l’industrie (40 % de son chiffre d’affaires), la distribution de matériaux de construction et le BTP (30 %), ainsi que l’alimentaire et l’agroalimentaire (25 %). Sur ces deux métiers, le groupe poursuit ses investissements. D’ici à la fin de l’année, sa branche "Location" disposera d’une flotte de cent véhicules fonctionnant au gaz naturel.

Appelé à s'étoffer, ce parc s’adresse notamment à la distribution urbaine et dans les Zones à faibles émissions (ZFE). Le groupe déclare tester aussi des motorisations électriques. Il a également lancé un nouveau "portail client" pour renforcer ses activités d’organisateur de transport. Baptisé GT Link, ce portail permet de suivre l’avancée des livraisons, de récupérer les bons de transport signés et d’obtenir des indicateurs sur la qualité de service délivrée.

Érick Demangeon

Mardi 9 Novembre 2021



Lu 1055 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Novembre 2021 - 13:50 Feu vert à l’écotaxe en Alsace


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal