Gaussin : premières commandes en location longue durée en Europe


À travers sa filiale Leaderlease, Gaussin Manugistique annonce la signature de deux nouvelles commandes en Italie. Elles concernent trente véhicules portuaires ATT Hybrid destinés au manutentionnaire Consorzio Asterix à La Spezia, et vingt-cinq véhicules de parc électriques ATM loués auprès de DG Machinery.


Véhicule portuaire ATT Power Pack Hybrid développé par Gaussin Manugistique © Gaussin
Véhicule portuaire ATT Power Pack Hybrid développé par Gaussin Manugistique © Gaussin
Pour célébrer ses performances commerciales récentes ("L'Antenne" du 25 mars) et ses nouvelles lignes de production, Gaussin Manugistique a convié de nombreuses personnalités à visiter ses installations à Héricourt en Haute-Saône du 4 au 6 juin. En présence de clients et prospects, l'entreprise française a profité de l'événement pour annoncer deux nouvelles commandes. Signées par Leaderlease, filiale à 79 % du groupe Gaussin et à 21 % de Christophe Gaussin, il s'agit des premières transactions en location longue durée en Europe.

"L'ATT Power Pack Hybrid produit de l'énergie électrique lors de ses freinages"


Conclu avec la société italienne Consorzio Asterix, le premier contrat concerne la location de trente ATT équipés de moteurs diesel-électrique (Power Pack Hybrid). À raison de deux matériels en moyenne tous les deux mois, les livraisons sont programmées entre septembre 2014 et janvier 2017. Basée à La Spezia, Consorzio Asterix fournit des services de manutention avec main-d'œuvre. Avec cette commande, l'entreprise italienne souhaite remplacer progressivement l'ensemble de sa flotte de véhicules portuaires par des engins plus économiques et plus écologiques. L'ATT Power Pack Hybrid est en effet équipé de moteur diesel qui alimente des batteries électriques produisant le courant nécessaire au fonctionnement du véhicule avec, à la clé, une réduction de la consommation et des émissions polluantes de l'ordre de 30 % par rapport à un matériel portuaire classique. Autre innovation : l'engin produit de l'énergie électrique lors de ses freinages.

9 millions d'euros sur cinq ans

Un second contrat a été dévoilé le 5 juin entre Leaderlease et une autre société italienne : DG Machinery. Il porte sur la location de vingt-cinq Automotive Trailor Mover (ATM) Full Elec, véhicule de parc électrique lauréat des Prix de l'innovation 2014 lors du dernier SITL Europe début avril. Basée à Vérone,  DG Machinery est spécialisée dans la location d'équipements logistiques sur le marché italien. Au service des plateformes et entrepôts, l'ATM à propulsion électrique sert à déplacer les remorques et semi-remorques routières pour libérer les cours de manœuvre sans l'aide de leurs tracteurs libérés pour d'autres tâches.
Signées pour cinq ans, ces deux nouvelles commandes représentent en année pleine et après livraison de l'ensemble des matériels, un montant de facturation annuelle de l'ordre de 1,8 million d'euros. Sur la durée des locations, elles généreront un chiffre d'affaires total de près de 9 millions d'euros.

Érick Demangeon

Jeudi 12 Juin 2014



Lu 511 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy