Gefco France modernise sa plateforme de Vénissieux

Gefco France, filiale du groupe Gefco, acteur global de la logistique industrielle et leader européen en logistique automobile agrandit, réaménage et modernise sa plateforme de Vénissieux. Grâce à ce grand hub lyonnais, le groupe, détenu par les chemins de fer russes (RZD), pourra mieux accompagner le développement des activités de cross-docking et des flux internationaux.
Déjà bien implanté dans la région Sud-Est où sont localisés une dizaine d’agences, deux entrepôts et deux centres de logistique des produits finis, Gefco y poursuit sa croissance et investit 6 millions d’euros pour agrandir et réaménager sa plateforme de Vénissieux. Cette dernière opère du transport routier en groupages vers le national et l’international. Elle emploie 160 personnes et les nouvelles dispositions prises permettront quelques embauches dont des techniciens d’exploitation pour assurer le traitement des flux.
Le bâtiment existant va passer de 8.000 m2 à plus de 12.000 m2. Il comptera 121 portes à quai contre 90 actuellement. Les surfaces de quais plus importantes amélioreront le cross-dock de palettes. Un grand espace de manœuvre permettra d’accueillir des semi-remorques sur tous les quais, atout important pour accompagner le développement de l’activité de transport en groupage palettisé. Des guichets distincts seront installés pour éviter les files d’attente et fluidifier le flux de camions. Le plan de management environnemental concerne la réduction des émissions de gaz à effet de serre, l’éclairage à Led et les espaces verts. L’établissement gardera sa certification Iso 14001.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15