Gefco : du porte-à-porte depuis la Chine

Avec un transit-time de l’ordre de trois semaines porte-à-porte, Gefco lance de nouvelles prestations de ferroutage depuis la Chine vers la France. Hebdomadaire, le service transite par Hambourg ou Duisbourg en Allemagne.
Depuis six villes chinoises que sont Chengdu, Chongqing, Zhengzhou, Wuhan, Shanghai et Harbin, Gefco propose un service porte-à-porte jusqu’en France. Cette offre comprend un transport ferroviaire sans rupture de charge qui emprunte soit la route Nord du Transsibérien, soit celle, plus au sud, via le Kazakhstan à destination des villes de Hambourg ou de Duisbourg en Allemagne. Là, les marchandises sont transbordées sur route ou sur rail jusqu’à leur destination finale française. Tout compris et pilotée par Gefco de bout en bout, la fourniture du service englobe l’affrètement des modes et matériels de transport – du wagon isolé au train complet pour la partie ferroviaire – associé à des opérations à valeur ajoutée comme la prise en charge des formalités douanière, et de représentation fiscale.
S’appuyant sur son accès privilégié aux 85.200 km de voies ferrées opérées par son partenaire et actionnaire majoritaire JSC Russia Railways, filiale des chemins de fer russes RZD, la fréquence de ce service import depuis les provinces intérieures chinoises est hebdomadaire. Son transit-time moyen s’élève à deux semaines et demie depuis le terminal ferroviaire en Chine et les terminaux allemands, contre une moyenne de trente-cinq jours de port à port par mer.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15