Gefco investit dans un hub aérien en Allemagne

Le groupe de logistique Gefco, filiale de PSA Peugeot Citroën et, depuis fin 2012, des Chemins de fer russes (RZD), a annoncé jeudi 23 octobre avoir investi dans une nouvelle plateforme de transport aérien adossée à l'aéroport de Francfort.
Gefco investit dans une plateforme de transport aérien en Allemagne, à Francfort. "Ce nouveau hub aérien permet aux clients du groupe Gefco de bénéficier des multiples lignes aériennes et possibilités de desserte, Francfort étant depuis plusieurs années au rang des plus grands aéroports de fret européen", précise le groupe.
"Des cargaisons de fret aérien en provenance du monde entier y sont préparées et réceptionnées avant d'être transportées vers leurs destinations finales, notamment en Allemagne et en Europe de l'Est, ainsi que dans le reste du monde", poursuit-il. Cette nouvelle plateforme logistique cible plus particulièrement la clientèle de la Communauté des États indépendants (CEI).

11.500 salariés

Présent dans 150 pays, Gefco emploie 11.500 personnes et a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de près de 4 milliards d'euros. En 2013, l'automobile a représenté 71 % du chiffre d'affaires du groupe. Près de la moitié de son activité provient de PSA, dont il reste le logisticien exclusif dans le monde. Cette part tend néanmoins à diminuer pour s'établir à 29 % en 2020.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15