Gefco ouvre deux plateformes numériques

Avec les plateformes numériques Chronotruck et Moveecar, Gefco prévoit d’optimiser ses réseaux et l’expérience client. Bien qu’indépendantes, le déploiement des deux filiales et de leurs services se calque sur la présence internationale du groupe.
Sans être encore à maturité, plusieurs technologies démontrent déjà leur capacité à optimiser les réseaux logistiques en place et les services délivrés à leurs clients. Autour d’algorithmes traitant des données en grande quantité, d’intelligence artificielle, de machine learning ainsi que de plateformes web d’intermédiation, elles sont au cœur des innovations présentées par Gefco le 23 octobre à Paris. Avec l’appui de la société Chronotruck acquise en juillet dernier, la première consiste à automatiser ses fonctions de commission de transport routier general cargo en lots et complets. Déployée sur ses 32 agences nationales, la plateforme d’intermédiation entre l’offre et la demande traite déjà 2 % de ses 4.000 ordres de transport journaliers avec un objectif de 10 % sous 18 mois.

Extension géographique et nouveaux services

Autour de Rodolphe Allard, son cofondateur et directeur général, le commissionnaire numérique Chronotruck accélère son développement en parallèle. Gérée indépendamment de Gefco, la plateforme s’enrichira de nouvelles langues d’application et sera déployée dans plusieurs pays européens en 2020 (Pologne, Belgique…). Déclarant 7.000 transporteurs inscrits, 9.000 clients et un taux d’appairage de 95 %, elle proposera l’année prochaine une API pour TMS et une application pour les flux traités en pooling. Dès 2021, des déploiements en Russie, Afrique du Nord et Amérique latine sont annoncés.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15