Geodis se réorganise autour de quatre régions


Devenu international, le groupe Geodis modifie son organisation interne pour clarifier son image auprès de ses clients mondiaux et faciliter leur accès à son offre logistique globale.


© Geodis
© Geodis
Pour faciliter la compréhension de son offre logistique globale à travers le monde, Geodis a décidé de mettre en place une nouvelle organisation interne. "Elle permettra à nos clients d’accéder plus facilement à nos services grâce à une présence locale renforcée.

Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis © Geodis
Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis © Geodis
Elle offrira également plus d’opportunités de développer des solutions logistiques de bout en bout afin d’optimiser les chaînes d’approvisionnement de nos clients", explique Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de la filiale de SNCF Logistics. Dans cet esprit, quatre nouvelles régions regroupées sous une direction unique, responsable de l’ensemble de l’offre de Geodis, sont créées. Ces régions sont Europe de l’Ouest, Moyen-Orient & Afrique, Europe du Nord & Continentale, Amérique & Asie-Pacifique. Le groupe renforce en parallèle deux départements centralisés : Business Development & Marketing dont la mission consiste à définir et à construire des solutions logistiques de bout en bout, Innovation & Business Excellence visant à améliorer les processus opérationnels.

Capacités sur le terrain

Quant aux lignes métiers, elles sont confirmées autour de cinq expertises : Distribution & Express, Road Transport, Global Freight Forwarding, Supply Chain Optimization et Contract Logistics. Ces lignes métiers s’appuient sur plus de 7 millions de m2 d’entrepôts à travers le monde, 150 agences de distribution-express et une présence dans la commission de transport et douane dans 120 pays. S’ajoutent une flotte propre déclarée de 2.300 camions en sus d’un réseau de sous-traitants, un effectif de 40.500 salariés et une présence en propre dans 67 pays. En 2017, le chiffre d’affaires du groupe Geodis s’est élevé à 8,1 milliards d’euros.

Érick Demangeon

Mercredi 6 Juin 2018



Lu 1887 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy