Getlink place l'ensemble de ses salariés au chômage partiel

Getlink, exploitant du tunnel sous la Manche, a placé l'ensemble de son personnel en activité partielle. Ce recours au chômage partiel est lié à une forte baisse du trafic de passagers, en raison de la quarantaine imposée par le gouvernement britannique aux voyageurs de certains pays européens dont la France.
Le groupe Getlink, va placer l'ensemble de ses salariés en chômage partiel. Soit 3.500 personnes en France et en Angleterre, dont les 2.700 salariés d'Eurotunnel, en raison de la baisse de trafic passagers liée à la Covid-19.
"Le personnel est à 85 % d'activité partielle depuis lundi" et travaille donc "quatre jours sur cinq environ", a indiqué le 9 octobre une porte-parole du groupe. Ce denrier comprend quatre entreprises dont Eurotunnel, l'opérateur de fret ferroviaire Europorte, la filiale Eleclink et le centre de formation Ciffco dédié aux métiers du ferroviaire.
En septembre, seules 127.623 voitures de tourisme ont franchi le tunnel sous la Manche, contre 238.119 en septembre 2019, soit une baisse de 46 %. "Le transport passager n'est pas nul, car la quarantaine n'est imposée qu'à certains pays de l'Union européenne. Des passagers de certains pays continuent d'emprunter le tunnel", notamment allemands ou belges, a précisé cette porte-parole.

Le fret se porte bien

Le trafic fret en revanche, "se porte bien", selon Getlink qui a enregistré une hausse de 2 % du nombre de camions transportés par rapport à l'année dernière, soit 131.985 contre 129.623 en septembre 2019. Mais Getlink a "choisi d'avoir recours à l'activité partielle afin de préserver l'emploi et d'éviter de devoir se séparer d'une partie du personnel", a-t-on précisé de même source.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15