Grand Est : une formation à la supply chain

Le Cnam et l’Aftral ont lancé un cursus en alternance de management de la chaîne logistique. La première promotion de huit élèves démarre, dans autant d’entreprises à Strasbourg et en Lorraine.
L’Est de la France se dote d’une formation supérieure par alternance en supply chain management. Déjà attribué dans six bassins dont l’Île-de-France, les Hauts-de-France et Rhône-Alpes, le titre professionnel "manager de la chaîne logistique" est désormais proposé dans la région par le Cnam (Conservatoire national des arts et métiers) en association avec l’Aftral, l’organisme de formation du transport-logistique. Il est de niveau 1, correspondant à bac + 5, et est inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), gage de sa reconnaissance partout en France.
La première promotion a été constituée il y a quelques semaines. Elle compte huit "élèves" âgés de 21 à 45 ans. "Ils se répartissent en trois profils : poursuite d’un cursus en formation initiale, reprise d’études à partir d’une expérience dans une compétence proche dans le monde du transport, reconversion d’un autre métier", décrit Frédérique Blott, chef de projet pédagogique au Cnam du Grand Est.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15