Grimaldi Lines remplace Delmas à La Rochelle

Le Grand Port maritime de La Rochelle (GPMLR) attend en juin dans ses installations la première escale de l'"Eurocargo Africa", un navire roulier de l'armateur italien Grimaldi Lines. La compagnie ajoute ce port aux rotations de son service reliant l'Europe du Nord et la Côte occidentale d'Afrique.
"Après l’arrêt du service roulier de Delmas (la filiale du groupe CMA CGM, NDLR) entre l’Afrique occidentale et La Rochelle en raison de l’obsolescence des navires de cet armement", l’arrivée de Grimaldi à La Rochelle le 13 juin prochain avec comme première escale celle du roulier "Eurocargo Africa", qui sera suivie le 5 juillet de celle de l'"Eurocargo Europa", du même armateur, satisfait la direction du Grand Port maritime de La Rochelle (GPMLR). Avec la création de cette ligne régulière, l'établissement portuaire songe notamment aux importateurs de bois sciés et de bois de placage de la région qui vont pouvoir continuer à être approvisionnés.
Dans le cadre de ce service, l’armateur italien ne dessert en Europe que les ports belge d'Anvers et portugais de Leixoes dans le sens Nord-Sud. Sur la côte Ouest africaine, la compagnie fait escale à Dakar (Sénégal), Monrovia (Liberia), Libreville, Port-Gentil (Gabon), Luanda (Angola) et Boma (République démocratique du Congo). C'est à l'import de COA sur le Vieux-Continent que ces navires feront escale à La Rochelle.

"Deux navires de 20.731 TPL"

L'"Eurocargo Africa" et l'"Eurocargo Europa" sont tous deux des rouliers immatriculés à Malte, qui ont été construits en 1981. Ils mesurent 194 mètres de long pour 28 mètres de large et affichent un tonnage de port en lourd de 20.731 tonnes.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15