Gros contrat en Chine pour GSE


GSE signe un accord de coopération en Chine pour la construction d’un parc logistique-industriel de 230.000 m2.


GSE a été retenu pour la réalisation d’un parc de 230.000 m2 à Haining © GSE
GSE a été retenu pour la réalisation d’un parc de 230.000 m2 à Haining © GSE
Classée parmi les vingt villes de taille moyenne les plus dynamiques de Chine, Haining s’apprête à recevoir un nouveau complexe industrialo-logistique de 230.000 m2. Cet investissement de 100 millions d’euros fera intervenir GSE, spécialisé dans l’immobilier d’entreprises. Avec son partenaire architecte Arching, le groupe français a en charge le développement, la promotion et la construction du parc qui comprendra un ensemble de bâtiments modulaires conçus selon les standards internationaux, notamment environnementaux.

Port fluvial en cours d’aménagement

Située dans la province du Zhejiang, Haining est à égale distance de plusieurs centres industriels, logistiques et portuaires chinois. Le port de Shanghai est ainsi à 160 km, Ningbo à une centaine tandis que les aéroports internationaux de Shanghai Pudong, Wuxi Sunan et Hangzhou Xiaoshan sont à 90 minutes de route. Sur les rives du Yangtze, un port fluvial desservant Haining est également en cours d’aménagement.
La construction de ce nouveau parc s’inscrit dans le cadre de la coopération entre les autorités de Haining et la France. Il fait suite notamment au programme de formation et de recherche lancé en 2017 par l’Union des industriels et métiers de la métallurgie (UIMM), l’université de Paris-Nanterre et l’Institut des techniciens de Haining. Il poursuit également les objectifs fixés par le gouvernement chinois via son plan "made in China" et ceux de la France au travers de son plan "Industrie du futur" dont l’un des volets vise à renforcer la coopération entre entreprises françaises et chinoises. Présent en Chine depuis 22 ans, GSE y déclare la livraison de 1,5 Mm2 de bâtiments industriels et logistiques.

Érick Demangeon

Jeudi 26 Juillet 2018



Lu 1022 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Novembre 2018 - 11:35 Upply : une vocation de place de marché


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy