Groupe Dupessey : diversifications tous azimuts

Du négoce de bouteilles complété par le transport de ces dernières au transport de marchandises générales pour arriver au groupe Dupessey d’aujourd’hui, la progression est notable. Elle a récemment été ponctuée par de nouveaux investissements.
Spécialisé dans le transport de marchandises générales de type industriel et de boissons qui représentent 40 % de l’activité, le groupe Dupessey a acheté fin 2015, la société alsacienne TYM- Transports Yvan Muller, à Illzach (68). Dirigée par Betty Muller, 54 ans, qui, sans successeur direct, a préféré anticiper pour bien pérenniser son affaire – dans laquelle d’ailleurs elle opère toujours – , la société TYM emploie 80 personnes et réalise 11 millions d’euros de chiffre d’affaires en transport et logistique. Focalisée sur le transport de matières dangereuses et le stockage avec 52.000 m2 de bâtiments dont 20.000 m2 classés Seveso, cette PME apporte "une diversification de produits et une nouvelle ouverture géographique" pour la société haut-savoyarde.
Le groupe rhônalpin a acheté aussi un dépôt à Saint-Quentin-Fallavier inoccupé depuis deux ans, très bien placé et dont les 18.000 m2 répartis en deux bâtiments vont permettre à Carole Dupessey de poursuivre sa stratégie de développement logistique en cours. Ce site qui va être entièrement réaménagé a aussi l’avantage d’être embranché fer, "un point très intéressant pour certains de nos clients comme Danone, Nestlé et Alma".
Après Turin, Barcelone et Madrid, Carole Dupessey continue de tisser son réseau et choisit Porto, cohérente dans son idée d’implantation en Europe du Sud. "Nous avons loué des bureaux et installé trois personnes en charge d’élargir pour nos clients notre panel de propositions".
Le groupe Dupessey a aussi pris une participation majoritaire dans une société bulgare, Transmark, toujours dans une optique de diversification.
L'entreprise dispose de plusieurs agences en France. Elle met de plus en plus l’accent sur la zone courte eu égard aux distorsions de concurrence et de tarifs pratiqués en zone longue.
"Mettre le bon camion, au bon moment, au bon endroit" : le leitmotiv de Carole Dupessey se vérifie chaque jour avec le transport à la demande, la location de camions dédiés à plusieurs entreprises et un recours important à des sous-traitants français et européens notamment via les filiales du Sud.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15