Guian SA et Seasecure : un mariage havro-marseillais dans le courtage d'assurance maritime


Le courtier havrais en assurance maritime Guian SA et le marseillais Seasecure ont procédé récemment à une opération de rapprochement. Les deux entreprises naviguent ensemble tout en conservant leur identité.


© Seasecure
© Seasecure
Fondé en 1931, le courtier en assurance maritime Guian SA est une institution au Havre. L'entreprise qui emploie 35 salariés vient de se rapprocher de Seasecure, jeune société marseillaise qui développe une activité à l'international dans le courtage d'assurance maritime. Fin mars, les deux entités se sont rapprochées afin de mutualiser leurs forces et établir un maillage du territoire au plus proche de leurs clients. Les deux entreprises conservent cependant leur dénomination et leur structure respectives. Seules les directions générales et les directions commerciales ont été mutualisées.
"Le marché du courtage a connu ces dernières années des phénomènes de concentration. La force de l’entreprise Guian, c’est son portefeuille de clients et son rayonnement dans le Grand Ouest. Son activité s’est développée notamment dans le domaine du fluvial et de la pêche. Mais, pour progresser, il fallait dépasser la problématique de l’effet de taille. D’où le rapprochement avec Seasecure, une jeune entreprise fondée en 2008 à Marseille, qui s’est positionnée sur le secteur du trading et a étendu ses activités à Genève en 2012 puis à Nantes et, en Côte d’Ivoire, à Abidjan plus récemment. Les deux entreprises sont complémentaires et couvrent une zone géographique homogène. C’est quelque chose d’important car ce sont des métiers de terrain. Nos clients peuvent être des industriels ou des particuliers. Nous intervenons dans le secteur maritime et du transport. Et nous jouons sur la carte de la spécialisation", explique Patrick Le Cerf, secrétaire général de la nouvelle entité.

Un nouveau siège normand

Le responsable ajoute que l’assurance maritime est une activité qui s’est particulièrement développée à l’échelle de l’axe Seine. Le nouveau groupe dont le siège est au Havre est dirigé par Jean Brossollet, président-fondateur de Seasecure, et Claire Lasserre, directrice commerciale.


Jacques Laurent

Mardi 19 Juin 2018



Lu 523 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 17:14 Hamburg Süd dope la croissance de Maersk


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy