HNA acquiert un quart de la compagnie brésilienne Azul

Le conglomérat chinois HNA a finalisé son acquisition de 23,7 % des parts de la compagnie aérienne brésilienne low cost Azul, une opération évaluée à environ 450 millions de dollars, alors que HNA multiplie les investissements à l'étranger.
La transaction, annoncée en novembre pour un montant de 1,7 milliard de réais, doit permettre à la troisième compagnie aérienne du Brésil, de capital privé, de renflouer ses caisses, d'apurer ses dettes et de s'ouvrir une porte sur le marché asiatique.
De son côté, HNA se réjouit de devenir ainsi le plus gros actionnaire de l'entreprise, tout en renforçant sa présence en Amérique latine. "Nous considérons Azul comme un partenaire solide et de longue durée, dans nos futurs développements et projets d'investissement en Amérique latine", a commenté Adam Tan, directeur exécutif de HNA Group.
En particulier, la compagnie chinoise Hainan Airlines, propriété de HNA, pourra coopérer avec Azul via des codes partagés, l'ouverture de nouvelles routes, un marketing commun ou dans le domaine du fret, a précisé le groupe, promettant "une expérience de voyage sans heurt entre l'Amérique latine et la Chine".
Connu à l'origine comme la maison mère de Hainan Airlines, HNA est devenu un gigantesque conglomérat, avec des intérêts dans l'aéronautique, la finance, le tourisme et la logistique, pour un chiffre d'affaires annuel avoisinant les 30 milliards de dollars.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15